BlackBerry Forums Support Community

BlackBerry Forums Support Community (http://www.blackberryforums.com/index.php)
-   General 8300 Series Discussion - Curve (http://www.blackberryforums.com/forumdisplay.php?f=93)
-   -   forum en français pour blackberry (http://www.blackberryforums.com/showthread.php?t=98788)

jacincasa 10-06-2007 02:16 PM

forum en français pour blackberry
 
J'essaie vainement d'installer les nouveaux firmware sans résultat sur un vodaphone curve 8310, il m'affiche toujours quoi que je fasse sur
options, à propos: u4.2.2.154 et plate forme 2.5.0.21.
Si qq'un a des infos. Merci.
On pourrait peut-être alimenter cette rubrique sur le BB en général et le 8310 en particulier.
merci

juwaack68 10-06-2007 02:53 PM

Bonjour. Avez-vous installé le nouveau firware sur votre ordinateur ? Quel est le message d'erreur exact que vous recevez ?

I do not speak French, but used AltaVista's Babel Fish to translate.

jacincasa 10-06-2007 04:27 PM

firmware 8310
 
Quote:

Originally Posted by juwaack68 (Post 695386)
Bonjour. Avez-vous installé le nouveau firware sur votre ordinateur ? Quel est le message d'erreur exact que vous recevez ?

I do not speak French, but used AltaVista's Babel Fish to translate.

je n'ai pas de message d'erreur mais il ne se passe rien après 10 minutes de travail. L'ordinateur repart et j'ai le même firmware. Je crois qu'il faut enlever vodaphone. Mais comment. Le BB est debloqué tout opérateur par SFR.

TroyDBrown 10-06-2007 05:35 PM

Quote:

Originally Posted by jacincasa (Post 695468)
je n'ai pas de message d'erreur mais il ne se passe rien après 10 minutes de travail. L'ordinateur repart et j'ai le même firmware. Je crois qu'il faut enlever vodaphone. Mais comment. Le BB est debloqué tout opérateur par SFR.

juwaack68, Maybe an issue with the vendor file?

rivviepop 10-06-2007 08:19 PM

Vous voulez supprimer un dossier appelé "vendor.xml" après installation des progiciels de Vodaphone - est ce dossier ce qui les causes il pour ne pas améliorer votre dispositif de SFR, il recherche un Vodaphone marqué dispositif. Supprimer le dossier vendor.xml vous permettra d'améliorer les progiciels (pour n'importe quoi, pas simplement ce progiciel spécifique).

Lisez ceci :
How do I upgrade the OS on my BlackBerry? - BlackBerryFAQ

L'étape 4 vous montre où le dossier de vendor.xml est localisé.

juwaack68 10-06-2007 08:24 PM

Thanks, Rivviepop! Way to lend a hand to our French speaking members :-)

xploit 10-06-2007 08:33 PM

Bonjour!

rivviepop 10-06-2007 08:35 PM

Quote:

Originally Posted by juwaack68 (Post 695601)
Thanks, Rivviepop! Way to lend a hand to our French speaking members :-)

Every once in awhile we linux nerds have better tools than everyone else -- in this case, translation tools abound due to the global nature of open source development. I don't speak French (well a little, I can ask basic questions 'n stuff) but have this:

http://i172.photobucket.com/albums/w...-translate.jpg

jacincasa 10-07-2007 10:02 AM

C'est OK. It'OK. After deleting the file.
Thank
merci tout le monde, mais on peut continuer en français si vous le voulez. merci
in this moment:
u 4 22 163
2 5 0 24
ENCORE MERCI A TOUT DE SUITE POUR D'autres problèmes
jacques

ezrunner 10-07-2007 01:27 PM

Quote:

Originally Posted by rivviepop (Post 695622)
Every once in awhile we linux nerds have better tools than everyone else -- in this case, translation tools abound due to the global nature of open source development. I don't speak French (well a little, I can ask basic questions 'n stuff) but have this:

http://i172.photobucket.com/albums/w...-translate.jpg

That is awesome

that alone makes me want to get a Linux computer up and going

jacincasa 10-22-2007 02:55 PM

La suite en français:
Avec Mobipocket reader, je lis les fichiers installés en ROM, mais pas ceux installés sur la carte. Trop long pou être en ROM.
merci
jacques

Lecter 10-22-2007 03:42 PM

Je trouve ça une bonne idée, je suis prêt à traduire, c'est mon métier! :)

jacincasa 10-23-2007 09:03 PM

ok merci. mais ca ne dis pas comment je peux lire mes fichiers lourds sur ma carte additionelle du 8310 avec Mobipocket (il s'agit du vidal qui fait 15 Mega ou plus)

jacincasa 10-30-2007 05:58 PM

une nouvelle version du reader la 6 le permet, il faut cependant ne pas mettre la carte en mass storage. voilà.
Autre problème, je ne trouve pas une config qui fonctionne avec le mac. Manque de détails.

rivviepop 10-30-2007 06:30 PM

Quote:

Originally Posted by jacincasa (Post 722194)
une nouvelle version du reader la 6 le permet, il faut cependant ne pas mettre la carte en mass storage. voilà.
Autre problème, je ne trouve pas une config qui fonctionne avec le mac. Manque de détails.

Mon traducteur est confondu - avez-vous installé l''bêta 'version spéciale de Mobipocket avec l'appui de carte d'écart-type ? Envoyez ceci à vos 8310 si vous devez installer le bêta plus nouveau :

http://www.mobipocket.com/mobile/downloadsoft/Blackberry.asp?noRedirect=true

Vous mentionnez avoir besoin d'une config (?) pour l'imper - ceci ne devrait pas être nécessaire maintenant, installent juste le lecteur du lien ci-dessus, puis sur vos cartes d'écart-type que vous placez des eBooks de l'imper (mode de mémoire de masse) dans :

/Media Card/eBooks/

... et Mobipocket les trouvera ! (vous devez débrancher votre mûre de votre imper après la mise sur les livres, le BB ne pouvez pas "voir" la carte d'écart-type quand il est branché à votre ordinateur).

BallHawk3 10-30-2007 06:35 PM

wow my 4 years of french in high school didn't pay off.

Kinda sad when my first and last name are French, and both my parents speak french fluently. I could understand her somewhat.

But its crazy to know that I just got owned by a computer. LOL.

vco08 05-23-2008 12:43 PM

I have no idea what is going on in here... haha

Thatzmister2u 05-23-2008 12:44 PM

Quote:

Originally Posted by rivviepop (Post 695596)
Vous voulez supprimer un dossier appelé "vendor.xml" après installation des progiciels de Vodaphone - est ce dossier ce qui les causes il pour ne pas améliorer votre dispositif de SFR, il recherche un Vodaphone marqué dispositif. Supprimer le dossier vendor.xml vous permettra d'améliorer les progiciels (pour n'importe quoi, pas simplement ce progiciel spécifique).

Lisez ceci :
How do I upgrade the OS on my BlackBerry? - BlackBerryFAQ

L'étape 4 vous montre où le dossier de vendor.xml est localisé.

Nice save Rivvie! (y) Thanks!

Dawg 05-23-2008 12:49 PM

Quote:

Originally Posted by vco08 (Post 941573)
I have no idea what is going on in here... haha

your not alone

Thatzmister2u 05-23-2008 12:54 PM

Quote:

Originally Posted by Dawg (Post 941585)
your not alone

I think they just called Juwaack fat! She insulted the member when her translation went bad! :P


All times are GMT -5. The time now is 08:04 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.